top of page

Comité exécutif

La Dre Angela Cheung, Directrice scientifique et CPD

La Dre Cheung est médecin-chercheure principale à l’UHN. Elle est directrice fondatrice des programmes sur l’ostéoporose (depuis 1998), la santé des femmes (1998-2019) et la médecine intégrative (depuis 2019), ainsi que du Centre d’excellence pour l’évaluation de la santé du squelette (CESHA) (depuis 2008). À l’Université de Toronto, elle est conjointement professeure à la Faculté de médecine, à l’Iinstitut de génie biomédical, à l’École de santé publique Dalla Lana et à l’Institut de politique, de gestion et d’évaluation en matière de santé. Elle est également titulaire de la Chaire KY et Betty Ho en médecine intégrative (2019-aujourd’hui) et a remporté le prix Eaton Scholars Award for Research au Département de médecine en 2021. Les intérêts académiques et cliniques du Dr Cheung tournent autour de la santé musculo-squelettique et post-ménopausique, et se sont récemment élargis pour inclure la COVID-19 et ses impacts à plus long terme. Son programme recoupe de manière unique les fondements biologiques de la santé, l’incorporation de nouvelles techniques d’imagerie et les implications en aval pour la politique de santé, la prestation de services de santé et l’économie de la santé. Elle a dirigé de nombreux essais cliniques, notamment MAP3.BSS (prévention du cancer du sein), ECKO (supplémentation en vitamine K), Vibration (thérapie par vibration du corps entier pour améliorer la santé des os) et RECLAIM (interventions en matière de COVID de longue durée), pour n’en citer que quelques-uns. Ses travaux ont abouti à des résultats déterminants publiés dans des revues prestigieuses telles que les Annals of Internal Medicine, JAMA, Lancet Oncology et PLoS Medicine. Au niveau international, la Dre Cheung a été élue ou nommée à de nombreux groupes de travail et comités consultatifs internationaux, et a notamment présidé des comités de lignes directrices internationales. Elle a également reçu de nombreux prix de mentorat, notamment le prix de mentorat Eudenie Stuart de l’Université de Toronto et le prix de mentorat Michael Hutcheon de l’UHN/Sinai Health System. Elle a reçu une bourse de chercheure principale de l’Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC en reconnaissance de ses innovations dans le domaine de l’ostéoporose postménopausique (2010-2015). Elle est actuellement titulaire d’une Chaire de recherche du Canada de niveau 1.

Le Dr Robert McMaster, vice-doyen de la recherche, Faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique

Le Dr McMaster encourage les collaborations scientifiques entre l’UBC et les partenaires du secteur de la santé en Colombie-Britannique, et il jouera un rôle déterminant dans la mise en place de collaborations pour la plate-forme de formation. Professeur au département de génétique médicale, il fait de la recherche surtout dans les domaines de l’immunologie moléculaire, la parasitologie et l’immunologie de la transplantation.

La Dre Sofia Ahmed, championne ACSG

La Dre Ahmed est vice-présidente de la recherche au Département de médecine de l’Uuniversité de Calgary et spécialiste renommée des reins, dont la recherche clinique se concentre sur les différences entre les sexes dans la physiologie et les résultats cardiovasculaires et rénaux chez les humains. Elle a reçu de nombreux prix de mentorat, le plus récent étant le « May Cohen Award for Women Mentors » de l’Association médicale canadienne et le Distinguished Mentor Award de l’American Society of Nephrology. Championne de la formation et de ses mentorés, elle fait preuve d’une passion pour l’enseignement tout en montrant l’exemple. La Dre Ahmed dirige la CV&Me Women’s Cardiovascular Health Initiative à l’Université de Calgary, qui préconise l’intégration de considérations liées au sexe et au genre dans les soins, la recherche et l’éducation en matière d’hypertension et de maladies cardiovasculaires. Ce travail lui a mérité deux prix. Elle a également occupé le poste de présidente en matièèere d’éducation et est actuellement présidente élue de l’Organization for the Study of Sex Differences (Organisation pour l’étude des différences sexuelles).

Le Dr Proton Rahman, doyen associé, recherche clinique, Faculté de médecine de l’Université Memorial

En plus de son rôle à Memorial, le Dr Rahman est rhumatologue à Eastern Health et est actif dans la recherche génétique translationnelle. Il a lancé plusieurs projets interdisciplinaires de grande envergure, notamment en collaborant avec le Newfoundland and Labrador Centre for Health Information en vue d’intégrer les informations génétiques aux données existantes dans le dossier médical électronique provincial.

Comité consultatif de la plateforme de formation

Le Dr Hiten Naik, Membre stagiaire

Médecin résident dans la Division de médecine interne générale de l’Université de Colombie-Britannique, le Dr Hiten Naik mène des recherches sur la COVID-19 de longue durée. Même s’il est encore en formation, il a rédigé, ou contribué à, plus de 40 articles scientifiques.

La Dre Umberin Najeeb, Championne en matière d’ÉDI

La Dre Najeeb est médecin en médecine interne au Sunnybrook Health Sciences Centre de Toronto et professeure associée au Département de médecine de l’Université de Toronto. Elle a dirigé l’élaboration de programmes du curriculum et la mise en œuvre de programmes de formation postuniversitaire et de mentorat à l’université, et a reçu de nombreux prix de l’université et de Sunnybrook pour l’excellence de l’enseignement qu’elle prodigue et du mentorat qu’elle offre.

Susie Goulding, une personne ayant une expérience vécue

Mme Susie Goulding représente les patients présentant des symptômes de la COVID-19 de longue durée. En mars 2020, elle a commencé à ressentir les symptômes de la COVID-19 au début de la pandémie, et elle continue de nos jours à les présenter. Mme Goulding est la fondatrice du COVID Long-Haulers Support Group Canada (Groupe de soutien aux Canadiens et Canadiennes souffrant de la COVID de longue durée), la plus grande communauté au Canada réunissant des survivants de la COVID-19 et leurs familles.

Christopher Mushquash, expérience autochtone

Ojibway et membre de la Première nation Pays Plat, le Dr Mushquash est titulaire de la Chaire de recherche du Canada de niveau 2 sur la santé mentale et la toxicomanie chez les autochtones. Son travail dans le nord de l’Ontario consiste à fournir des services aux membres des Premières nations : il veillera à ce que la plate-forme de formation soit développée d’une manière respectueuse tout en apportant des avantages aux apprenants et aux patients autochtones. Il est membre de l’équipe de l’ECHO en matière de douleur chronique et de gestion des opioïdes auprès des populations autochtones.

Jasmine Grant, responsable de la recherche clinique

Jasmine est responsable de la recherche clinique au sein de l’Unité de recherche clinique sur le cancer du Princess Margaret Cancer Program, à l’UHN. Elle est chargée de développer et d’animer des programmes de formation basés sur les besoins du personnel de recherche clinique et les résultats des audits. Ses projets comprennent la standardisation de la documentation de recherche clinique, les initiatives d’assurance qualité et l’établissement d’un contenu de cours de recherche clinique à distance pour le « UHN Research et le PM Cancer Program ». Jasmine a également travaillé en tant que coordinatrice d’études, surveillant et coordonnant des essais oncologiques multicentriques initiés et parrainés par des chercheurs à l’Hôpital Princess Margaret depuis 2006. En 2013, elle a obtenu une maîtrise en Éducation des adultes et en Développement communautaire à l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto. Jasmine est professeure dans les deux programmes de recherche clinique du Seneca College et de l’Université York à Toronto. Elle est membre active de la SOCRA et diplômée du Clinical Research Graduate Certification Program (Programme de certification de recherche au 2e cycle) du Humber College. Jasmine est responsable du programme CAN-TAP-TALENT du CTTP, membre alliée des comités de formation et d’attribution des prix du CTTP CANTRAIN et membre du comité de formation de l’ACT.

La Dre Emma Billington, Chercheure en début de carrière (CDC)

La Dre Billington est professeure adjointe de clinique au McCaig Institute for Bone and Joint Health (Institut McCaig pour la santé des os et des articulations) de l’Université de Calgary. Son programme de recherche est axé sur l’ostéoporose, y compris un essai contrôlé randomisé sur la supplémentation en vitamine D dans le cadre communautaire, et des études internationales impliquant le Canada et la Nouvelle-Zélande, où elle a effectué son stage de formation sur l’ostéoporose.

Mentors

Le Dr Kieran Quinn, Chercheur en début de carrièere (CDC), Sinai Health

Le Dr Kieran Quinn est interniste généraliste, médecin en soins palliatifs et clinicien-chercheur au Sinai Health de Toronto. Professeur adjoint au Département de médecine de l’Université de Toronto, il occupe également un poste de scientifique auxiliaire à l’ICES, un institut de recherche à but non lucratif qui exploite les données de santé de l’Ontario. Le Dr Quinn est un chercheur en début de carrière, qui se concentre sur l’amélioration des soins de fin de vie et des soins palliatifs. Ayant reçu la Médaille d’or académique du Gouverneur général, une bourse d'études supérieures Vanier Canada et d’autres prix prestigieux, il représente un modèle d’excellence pour les stagiaires.

La Dre Adeera Levin, clinicienne-scientifique

La Dre Adeera Levin est une sommité internationale dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et de l’administration dans le domaine de la néphrologie. Professeure et chef de la Division de néphrologie à l’UBC, elle est néphrologue consultante et responsable médicale principale pour l’intégration des réseaux cliniques et universitaires à Providence Health Care / St Paul’s Hospital à Vancouver. Elle est également directrice générale de la BC Renal Agency, qui supervise les soins, la planification et les budgets des services rénaux de la province, en plus d’être rédactrice en chef du Canadian Journal of Kidney Health & Disease. Les recherches de la Dre Levin portent sur les maladies cardiovasculaires et les comorbidités chez les patients atteints d’insuffisance rénale chronique, sur la variabilité de la progression de l’insuffisance rénale chronique et sur les modèles de soins optimaux. Elle a rédigé plus de 600 articles et a reçu des distinctions telles que l’Ordre du Canada pour l’excellence de ses recherches et son leadership. Elle sert comme mentor pour des étudiants en médecine, des résidents, des boursiers en néphrologie, des boursiers en administration de la santé et des doctorants. Elle est membre fondatrice et conseillère principale du Kidney Research Scientist Education National Training program (programme national de formation des scientifiques de la recherche sur le rein). Récemment, la Dre Levin a créé et dirige le réseau de soins cliniques interdisciplinaires post-Covid (PC-ICCN) de la Colombie-Britannique, qui soutient les personnes se remettant de symptômes persistants après une infection par la COVID-19, ce réseau de soins agissant par le biais de la recherche, de l’éducation et des soins.

Dr Fahad Razak, utilisateur des connaissances

Le Dr Fahad Razak était le directeur scientifique de la Table consultative scientifique sur la COVID-19 de l’Ontario. À ce titre, il est responsable de communiquer au gouvernement et au public les données et le public de la Plateforme de formation en essais cliniques des IRSC : Angela M. Cheung 18 : Données et données probantes sur la COVID-19 des IRSC afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées. Il est également professeur adjoint au Département de médecine de la Faculté de médecine Temerty et à l’Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé de l’Université de Toronto, et interniste généraliste et épidémiologiste à l’Hôpital St. Michael de Toronto. Le Dr Razak est un chercheur accompli qui s’intéresse à l’amélioration des soins aux patients hospitalisés grâce à l’analyse avancée des mégadonnées des hôpitaux. Il a cofondé GEMINI, le plus grand réseau de recherche hospitalière au Canada.

Katie Roposa, experte en soutien à la recherche clinique

Mme Katie Roposa est directrice de l’Intégration de la qualité de la recherche à l’UHN, et à ce titre joue un rôle clé dans le soutien de la qualité de la recherche, le respect de la réglementation, le maintien de l’intégrité des données et la sécurité des participants à la recherche. Elle est experte en gestion des risques opérationnels et stratégiques. Elle a également une formation en éducation des adultes et est responsable de la mise en œuvre d’un programme de formation à l’UHN pour le personnel impliqué dans la recherche auprès des êtres humains.

Esther Khor, Professionnelle des essais cliniques

Esther Khor est responsable des opérations de recherche pour le Réseau interdisciplinaire de soins cliniques post-covidien (PC-ICCN). Afin de répondre aux besoins évolutifs du PC-ICCN, Esther met l’accent sur des valeurs clés, telles l’intégration de la recherche par le biais de l’éducation et de la collaboration. De plus, Esther apporte des compétences particulières à l’équipe, tels la participation des patients, le fonctionnement des programmes de santé, le changement organisationnel et la transition des patients ayant des besoins complexes. Avant de rejoindre le PC-ICCN, Esther a passé plus de 9 ans en tant que thérapeute respiratoire agréée et gestionnaire de programme dans le cadre d’un travail de proximité à but non lucratif, soutenant les patients au sein de la communauté ayant besoin de ventilation mécanique. En tant que diplômée de la Maîtrise internationale pour le leadership en santé de l’Université McGill, Esther donne des conseils de gestion aux étudiants de McGill. En agissant comme mentor à l’Université McGill, Esther soutient un projet visant à améliorer l’accès des patients aux soins à la clinique de la Banque d’Ouganda. En tant que co-investigatrice, Esther s’intéresse à l’identification des priorités nationales en matière de recherche et à l’évaluation de la formation en ligne pour les patients ventilés pendant la pandémie.

La Dre Andrea Furlan, mentore et experte ECHO

La Dre Andrea Furlan est médecin à l’Institut de réadaptation de Toronto de l’UHN et scientifique principale au sein de son unité de recherche, l’Institut de recherche KITE. Professeure associée au Département de médecine et membre de l’Institut des sciences médicales de l’Université de Toronto, elle est également scientifique à l’Institute for Work & Health, un organisme indépendant à but non lucratif situé à Toronto qui se consacre à l’amélioration de la santé et de la sécurité des travailleurs et travailleuses. Les recherches de la Dre Furlan portent sur la douleur chronique, la lombalgie et la douleur neuropathique, et plus particulièrement sur les méta-analyses. Elle a reçu de nombreux prix de mentorat, dont le Strong Mentorship Award 2022 de l’Institut des sciences médicales et le Outstanding Pain Mentorship Award 2021 de la Société canadienne de la douleur.

Le Dr George Tomlinson, Biostatistique

Scientifique principal à l’Institut de recherche de l’Hôpital général de Toronto de l’UHN, le Dr George Tomlinson est professeur au Département de médecine et à la Dalla Lana School of Public Health de l’université de Toronto. Il est expert dans l’application des méthodes biostatistiques, bayésiennes et méta-analytiques à la recherche en santé et à l’efficacité clinique. Il est le directeur de l’Unité de recherche en biostatistique de l’UHN, unité qui fournit des conseils biostatistiques tout au long du cycle de vie des projets.

bottom of page

top of page

Executive Committee

Dr. Angela Cheung, Scientific Director and NPA

Dr. Cheung is a Senior Physician Scientist at UHN. Dr. Cheung is founding Director of the Osteoporosis (1998–present), Women’s Health (1998–2019), and Integrative Medicine Programs (2019–present); and the Centre of Excellence in Skeletal Health Assessment (CESHA) (2008–present). At UofT, she is cross-appointed as Professor in the Faculty of Medicine; Institute of Biomedical Engineering, Dalla Lana School of Public Health; Institute of Health Policy, Management and Evaluation and holds the KY and Betty Ho Chair in Integrative Medicine (2019–present), and won the Eaton Scholars Award for Research in the Department of Medicine in 2021. Dr. Cheung’s academic and clinical interests revolve around musculoskeletal and postmenopausal health, having expanded recently to include COVID-19 and its longer-term impacts. Her program uniquely intersects biological underpinnings of health, incorporation of novel imaging techniques and downstream implications to health policy, health delivery and health economics. She has led many clinical trials, including MAP3.BSS (breast cancer prevention), ECKO (vitamin K supplementation), Vibration (whole body vibration therapy for improving bone health) and RECLAIM (interventions for long COVID) to name a few. Her work has resulted in seminal findings published in prestigious journals such as Annals of Internal Medicine, JAMA, Lancet Oncology and PLoS Medicine. Internationally, Dr. Cheung has been elected or nominated to multiple international task forces and advisory committees, including chairing international guidelines committees. She has also been lauded with multiple mentorship awards, including the UofT Eudenie Stuart mentorship award and the UHN/Sinai Health System Michael Hutcheon Mentorship award. She held a Senior Investigator Award from the CIHR Institute of Gender and Health in recognition of her innovations in postmenopausal osteoporosis (2010–2015) and is currently holding a Tier 1 Canada Research Chair.

Dr. Robert McMaster, Vice Dean, Research, University of British Columbia Faculty of Medicine

Dr. McMaster fosters scientific collaborations between UBC and the health partners in BC, and he will be instrumental in helping to build collaborations for the training platform. As a Professor in the Department of Medical Genetics, he has focused his research on molecular immunology, parasitology and transplant immunology.

Dr. Sofia Ahmed, SGBA+ champion

Dr. Ahmed is Vice Chair of Research in the Department of Medicine at the University of Calgary, and a renowned kidney specialist whose clinical research focuses on sex differences in human cardiovascular and kidney physiology and outcomes. She has won numerous mentorship awards, most recently the May Cohen Award for Women Mentors from the Canadian Medical Association and a Distinguished Mentor Award from the American Society of Nephrology. She is a champion of training and her mentees, demonstrating a passion for teaching and leading by example. Dr. Ahmed leads the CV&Me Women’s Cardiovascular Health Initiative at the University of Calgary, which advocates for the incorporation of sex- and gender-based considerations in hypertension and cardiovascular care, research, and education. She was recognized with two awards for that work. She also served as the Education Chair and is now the President-Elect for the Organization for the Study of Sex Differences

Dr. Proton Rahman, Associate Dean, Clinical Research, Memorial University Faculty of Medicine

In addition to his role at Memorial, Dr. Rahman is a rheumatologist at Eastern Health and is active in translational genetics research. He has initiated several large-scale interdisciplinary projects, including working with the Newfoundland and Labrador Centre for Health Information to integrate genetic information with existing data in the provincial electronic health record.

Training Platform Advisory Committee (TPAC)

Dr. Hiten Naik, Trainee Member

Dr. Hiten Naik is a medical resident in the Division of General Internal Medicine at the University of British Columbia. He is leading research on long-COVID-19 and has authored or contributed to more than 40 scientific articles, despite still being a trainee.

Dr. Umberin Najeeb, EDI Champion

Dr. Najeeb is a physician of internal medicine at Sunnybrook Health Sciences Centre in Toronto and is an Associate Professor in the Department of Medicine at the University of Toronto. She has led curriculum development and the implementation of postgraduate education and mentorship programs at the University, and has received numerous awards from the University and Sunnybrook for her excellence in teaching and mentorship.

Susie Goulding, a person with lived experience

Ms. Susie Goulding is a patient representative living with long COVID-19 symptoms. She began experiencing COVID-19 symptoms early in the pandemic in March 2020 and continues to experience symptoms. Ms. Goulding is the founder of the COVID Long-Haulers Support Group Canada, Canada’s largest community for COVID-19 survivors and their families.

Dr. Christopher Mushquash, Indigenous experience

Dr. Mushquash is Ojibway and a member of the Pays Plat First Nation and holds the Tier 2 Canada Research Chair in Indigenous Mental Health and Addiction. His work in Northern Ontario involves providing services for First Nations members, and he can help ensure that the training platform is developed in a respectful way that will bring benefits to Indigenous learners and patients. He is a hub member of the ECHO Ontario Chronic Pain and Opioid Stewardship for Indigenous Populations.

Jasmine Grant, Clinical Research Manager

Jasmine is a Clinical Research Manager for the Cancer Clinical Research Unit within the Princess Margaret Cancer Program, UHN. She is responsible for developing and facilitating training programs based on clinical research staff needs and audit findings. Her projects include the standardization of clinical research documentation, quality assurance initiatives and establishing e-learning clinical research course content for UHN Research and the PM Cancer Program. Jasmine also has experience working as a Study Coordinator, monitoring and coordinating multicentre investigator-initiated and sponsored oncology trials at the Princess Margaret since 2006. In 2013 she completed her Master's degree in Adult Education and Community Development at the Ontario Institute for Studies in Education at the University of Toronto. Jasmine is a Professor in the both Clinical Research Programs, Seneca College and York University in Toronto, Ontario. She is an active member of SOCRA and a graduate from the Clinical Research Graduate Certification Program at Humber College. Jasmine is the Program Manager of CTTP CAN-TAP-TALENT, an Allied Member CTTP CANTRAIN Training & Awards Committees and a member of the ACT Training Committee.

Dr. Emma Billington, Early Career Researcher (ECR)

Dr. Billington is a Clinical Assistant Professor in the McCaig Institute for Bone and Joint Health at the University of Calgary. Her research program focuses on osteoporosis, including a randomized control trial of vitamin D supplementation in the community setting, and international studies involving Canada and New Zealand, where she completed her osteoporosis fellowship.

Mentors

Dr. Kieran Quinn, ECR, Sinai Health

Dr. Kieran Quinn is a general internist and palliative care physician, and a clinician-scientist at Sinai Health in Toronto. He is an Assistant Professor in the Department of Medicine at the University of Toronto and also holds an appointment as an Adjunct Scientist with ICES, a not-for-profit research institute for harnessing Ontario health data. Dr. Quinn is an early-career researcher, with a focus on improving end of life and palliative care. He is a model of excellence for trainees, having received the Governor General’s Academic Gold Medal, a Vanier Canada Graduate Scholarship and other prestigious awards.

Dr. Adeera Levin, clinician-scientist

Dr. Adeera Levin is an international leader in kidney education, research and administrative activities. She is a Professor in and the Division Head of Nephrology at UBC. She is a Consultant Nephrologist and the Senior Medical Lead for Integration Clinical and Academic Networks at Providence Health Care / St. Paul’s Hospital in Vancouver. She is also the Executive Director of the BC Renal Agency, which oversees the care, planning and budgets for kidney services in the province, and the Editor-in-Chief for the Canadian Journal of Kidney Health & Disease. Dr. Levin’s research interests include cardiovascular disease and comorbidities in chronic kidney disease patients, variability in the progression of chronic kidney disease and optimal models of care. She has authored more than 600 articles and has received awards such as the Order of Canada for her research excellence and leadership. She is a mentor to medical students, residents, nephrology fellows, health administration fellows and PhD candidates, and is a founding member of and senior advisor to the national Kidney Research Scientist Education National Training program. Recently, Dr. Levin established and leads British Columbia’s Post-Covid Interdisciplinary Clinical Care Network (PC-ICCN), which supports people recovering from lingering symptoms after COVID-19 infection through research, education and care.

Dr. Fahad Razak, Knowledge User

Dr. Fahad Razak is the Scientific Director of the Ontario COVID-19 Science Advisory Table. In this capacity, he is responsible for communicating experts’ scientific CIHR Clinical Trials Training Platform NPA: Angela M. Cheung 18 data and evidence on COVID-19 to the government and public so that they can make informed decisions. He is also an Assistant Professor in the Temerty Faculty of Medicine’s Department of Medicine and in the Institute of Health Policy, Management and Evaluation at the University of Toronto, and is a general internist and epidemiologist at St. Michael’s Hospital in Toronto. Dr. Razak is an accomplished researcher with interest in improving the care of hospitalized patients through advanced analysis of hospital big data. He co-founded GEMINI, Canada’s largest hospital research network.

Katie Roposa, Clinical Research Support Expert

Ms. Katie Roposa is the Director of Research Quality Integration at UHN, which plays a key role in supporting research quality, ensuring regulatory compliance, maintaining data integrity and ensuring the safety of research participants. She is an expert in managing operational and strategic risk. She also has a background in adult education and is responsible for delivering a training program at UHN for personnel engaged in research involving humans.

Esther Khor, Clinical Trials Professional

Esther Khor is the Research Operation Manager for the Post-Covid Interdisciplinary Clinical Care Network (PC-ICCN). Integrating research through education and collaboration are key values that Esther focuses on, to support the evolving needs at PC-ICCN. Community care, patient engagement, health program operations, organization change and transitioning patients with complex needs are skills that Esther brings to the team. Prior to PCICCN, Esther spent over 9 years as a registered respiratory therapist and program manager in non-profit outreach work, supporting patients requiring mechanical ventilation in the community. As an alum of McGill University’s International Masters of Health Leadership, Esther provides management advice for McGill’s students. As a McGill mentor, Esther is supporting a project to improve patient access to care at the Bank of Uganda Clinic. As a co-investigator, Esther’s research interests include identifying national research priorities and the evaluation of virtual education for ventilated patients during the pandemic.

Dr. Andrea Furlan, Mentor and ECHO Expert

Dr. Andrea Furlan is a Staff Physician at UHN’s Toronto Rehabilitation Institute and a Senior Scientist with its research arm, the KITE Research Institute. She is an Associate Professor in the Department of Medicine and a member of the Institute of Medical Science at the University of Toronto. She is also a Scientist at the Institute for Work & Health, an independent, not-for-profit organization in Toronto dedicated to improving the health and safety of working people. Dr. Furlan’s research interests include chronic pain, lower back pain and neuropathic pain, with a focus on meta-analyses. She has received numerous mentorship awards, including the 2022 Strong Mentorship Award from the Institute of Medical Sciences and the 2021 Outstanding Pain Mentorship Award from the Canadian Pain Society.

Dr. George Tomlinson, Biostatistics

Dr. George Tomlinson is a Senior Scientist at the UHN’s Toronto General Hospital Research Institute and Professor with the Department of Medicine and the Dalla Lana School of Public Health at the University of Toronto. He is an expert in the application of biostatistics, Bayesian and meta-analysis methods to health research and clinical effectiveness. He is the Director for the Biostatistics Research Unit at UHN, which provides biostatistical guidance throughout project lifecycles.

bottom of page