top of page

Plate-forme canadienne de formation pour les essais visant parti des réseaux existants

Nous avons construit notre plate-forme de formation autour d’un ensemble de compétences qui doivent être perfectionnées. Notre approche de formation croisée garantira que les compétences de base atteignent presque tous les stagiaires ; cependant, chaque phénotype aura une lentille différente en fonction de ses compétences, de ses antécédents et de sa fonction uniques.

À propos de CAN-TAP-TALENT

La pandémie de COVID-19 a démontré toute l’importance que la capacité et l’expertise en matière d’essais cliniques peuvent avoir en vue de répondre rapidement aux questions essentielles. La capacité et l’expertise comprrenent les approches thérapeutiques, la collecte de données sur les résultats afin de mieux concevoir des essais de précision, l’utilisation de nouveaux modèles de recherche et d’analyses, et la participation des communautés dans des cycles de passage de la connaissance à l’action afin que les résultats puissent être utilisés pour lutter contre les problèmes de santé émergents le plus rapidement possible.

CAN-TAP-TALENT vise à accroître la capacité et l’efficacité de la filière de formation aux essais cliniques au Canada, tout en développant un ensemble diversifié de compétences. Une plate-forme nationale permettra de structurer et de rationaliser la formation tout en offrant des possibilités de formation croisée et de jumelage entre les provinces et les réseaux de maladies, en assurant un approvisionnement régulier en nouveau PHQ et en répartissant plus équitablement la charge de formation et de mentorat. Elle offre également un accès direct aux essais multicentriques et aux experts canadiens internationalement reconnus en matière d’essais, et ce grâce au Consortium pancanadien.

Cette plate-forme permettra de former des personnes de grande qualité selon une approche centrée sur le patient – une approche qui place ce dernier au centre de chaque étape du processus d’essais cliniques, de la sélection des questions à la mobilisation des connaissances, en passant par les résultats et les interventions.

Par conséquent, nous voulons impliquer les communautés dans la définition des questions de recherche qui sont importantes pour les patients et les soignants, ainsi que dans les cycles de passage des connaissances à l’action, afin que les résultats puissent être utilisés dans le monde réel pour lutter contre les problèmes de santé émergents le plus rapidement possible.

bottom of page

top of page

Canadian Training Platform for Trials Leveraging Existing Networks

We've built our training platform around a set of skills that need to be honed. Our cross-training approach will ensure that basic skills reach nearly all trainees; however, each phenotype will have a different lens based on their unique skillset, background, and job function. 

About CAN-TAP-Talent

COVID-19 demonstrated the importance of clinical trial capacity and expertise in responding quickly to critical questions. This includes treatment approaches, gathering data on outcomes to further design precision trials, using novel research designs and analyses, and engaging communities in knowledge-to-action cycles so that results can be used to combat emerging health issues as quickly as possible.

CAN-TAP-TALENT aims to increase the capacity and efficiency of Canada's clinical trials training pipeline while also developing a diverse set of skills. A national platform will structure and streamline training while also providing cross-training and job shadowing opportunities across provinces and disease networks, ensuring a steady supply of new HQP and distributing the training and mentoring load more evenly. It also provides direct access to multicenter trials and Canada's internationally recognized trial experts through the Pan-Canadian Consortium.

This platform will ensure that high-quality people (HQP) are trained using a patient-centered approach, which places the patient at the centre of every step of the clinical trials process, from question selection to outcomes and interventions to knowledge mobilization.

As a result, we want to involve communities in defining research questions that are important to patients and caregivers, as well as in knowledge-to-action cycles, so that results can be used in the real world to combat emerging health issues as soon as possible.

bottom of page