top of page

Plate-forme canadienne de formation pour les essais visant parti des réseaux existants

Nous avons construit notre plate-forme de formation autour d’un ensemble de compétences qui doivent être perfectionnées. Notre approche de formation croisée garantira que les compétences de base atteignent presque tous les stagiaires ; cependant, chaque phénotype aura une lentille différente en fonction de ses compétences, de ses antécédents et de sa fonction uniques.

À propos de CAN-TAP-TALENT

La pandémie de COVID-19 a démontré toute l’importance que la capacité et l’expertise en matière d’essais cliniques peuvent avoir en vue de répondre rapidement aux questions essentielles. La capacité et l’expertise comprrenent les approches thérapeutiques, la collecte de données sur les résultats afin de mieux concevoir des essais de précision, l’utilisation de nouveaux modèles de recherche et d’analyses, et la participation des communautés dans des cycles de passage de la connaissance à l’action afin que les résultats puissent être utilisés pour lutter contre les problèmes de santé émergents le plus rapidement possible.

CAN-TAP-TALENT vise à accroître la capacité et l’efficacité de la filière de formation aux essais cliniques au Canada, tout en développant un ensemble diversifié de compétences. Une plate-forme nationale permettra de structurer et de rationaliser la formation tout en offrant des possibilités de formation croisée et de jumelage entre les provinces et les réseaux de maladies, en assurant un approvisionnement régulier en nouveau PHQ et en répartissant plus équitablement la charge de formation et de mentorat. Elle offre également un accès direct aux essais multicentriques et aux experts canadiens internationalement reconnus en matière d’essais, et ce grâce au Consortium pancanadien.

Cette plate-forme permettra de former des personnes de grande qualité selon une approche centrée sur le patient – une approche qui place ce dernier au centre de chaque étape du processus d’essais cliniques, de la sélection des questions à la mobilisation des connaissances, en passant par les résultats et les interventions.

Par conséquent, nous voulons impliquer les communautés dans la définition des questions de recherche qui sont importantes pour les patients et les soignants, ainsi que dans les cycles de passage des connaissances à l’action, afin que les résultats puissent être utilisés dans le monde réel pour lutter contre les problèmes de santé émergents le plus rapidement possible.

bottom of page